Article du

Le 115e d'Harley-Davidson à Prague

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

110'000 fans ont participé au 115ème anniversaire de Harley-Davidson à Prague.

La célébration du 115ème anniversaire d’Harley-Davidson à Prague a été une sacrée fête.L’événement, qui s’est déroulé sur quatre jours entre le 5 et le 8 juillet, a débuté avec les Rolling Stones dans la soirée du 4 juillet et n’a pas cessé de s’agiter à partir de là.

110'000 visiteurs venus de 77 pays différents, ont été accueillis à l’événement par Bill et KarenDavidson. Et ils venaient vraiment de partout ; le Rides-In, sponsorisé par Dunlop, avait plus de 100 concessionnaires Harley-Davidson participant d’aussi loin que Moscou, Lisbonne, Naples et Trondheim. 67'500 motos ont inondé Prague et 4'000 Harleys ont participé au défilé (l’un des nombreux moments forts de l’évènement). Et plus de 3'500 accréditations ont été délivrées pour les personnes travaillant ou se produisant lors de l’événement. Harley-Davidson possède 100 ans d’histoire avec la Tchécoslovaquie et Prague elle-même abrite le plus ancien club Harley-Davidson du monde - le Harley-Davidson Club Praha, qui existe depuis 90 ans.

L’une des plus grandes attractions était l’exposition de l’Histoire Harley-Davidson, qui a emmené les participants à travers une visite interactive de 115 ans de machines emblématiques et d’objetssouvenirs. La Custom Gallery était une attraction extrêmement populaire avec 45 superbes motos personnalisées du meilleur constructeur de motos d’Europe, ainsi que la possibilité de faire unedémonstration de la gamme Harley-Davidson 2018, y compris les nouveaux Forty-Eight Special et 1200 Iron, et de visiter le H.O.G Village. Il y avait également la possibilité d’explorer la région deBohême centrale avec des guides locaux et des excursions sursouscrites ont eu lieu à Kutná Hora,Křivoklát, Český Štemberk ou Konopiště.

Trevor Barton, directeur de l’expérience client chez Harley-Davidson, était également très heureuxà la fin de l’événement : "C’était incroyable de voir les fans de Harley provenant de 77 pays du monde entier se réunir pour célébrer les 115 ans de Harley-Davidson à Prague. Tout le mondes’est bien amusé et nous avons vraiment dépassé nos attentes en matière de participation, de 10% ! Tous les motards étaient les bienvenus et c’était quatre jours de plaisir, de musique et de coursedans et autour de Prague. Quelle sensation formidable."

Pour un aperçu des célébrations du 115ème anniversaire de Harley-Davidson à Prague, visitez le site : Harley-Davidson.prague115.com.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Harley-Davidson Mönchaltorf devient le Custom King Suisse 2018 grâce à son Apollon
Le vainqueur suisse de la quatrième édition de « Battle of the Kings » est désigné. Marc Hardmeier et son équipe de mécaniciens de Harley-Davidson Mönchaltorf, menée par Adi Ikanovic, ont remporté le titre convoité du Top-Customizers Suisse avec leur moto Apollon personnalisée.
BMW R nine T 2019 - De nouveaux coloris et des améliorations techniques
Comme à l'accoutumée chez BMW, l'été est synonyme de présentation des nouveaux coloris, mais également des améliorations techniques. Aujourd'hui, nous portons notre regard sur la Nine-T. 
Harley-Davidson brevette un système de freinage automatique
Le constructeur américain Harley-Davidson est en pleine phase de mutation, après avoir dévoilé ce que seront ses prochains modèles des années à venir, voici que le fabricant dévoile un inédit système de freinage automatique.
France : le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière juge que le mauvais état des routes est une bonne chose pour réduire la mortalité
France : le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière juge que le mauvais état des routes est une bonne chose pour réduire la mortalité.
Donald Trump appelle au boycott d'Harley-Davidson
C'est de nouveau avec un de ses fameux Tweet que Donald Trump fait parler de lui en appellant rien de moins qu'au boycott d'Harley-Davidson qui a annoncé vouloir délocaliser sa production.
Un motard valaisan pincé à 125km/h au lieu de 50km/h à Uvrier (VS)
Le 11 août 2018, un motard a été interpellé après avoir circulé à haute vitesse sur un tronçon limité à 50 km/h.

Recherche

Hot news !

Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.

Liens Partenaires