Article du

Triumph Thruxton "Phantom Blaze" by Mellow Motorcycles

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Une préparation pour la beauté de la machine, c'est beau. Pour les performances pures, c'est mieux. Voici la Triumph Thruxton R "Phantom Blaze" de Mellow Motorcycles !

Des ateliers de préparation moto, il sort des bijoux aux quatre coins du monde. Mais de ceux-ci, peu mettent régulièrement leurs roues sur la route... Ils restent plutôt des objets d'art exposés fièrement en vitrine d'une concession ou dans le salon de l'heureux propriétaire, pour ne sortir qu'occasionnellement. Chez Mellow Motorcycles, on offre à une préparation, et pas des moindres, la possibilité de participer à une série de courses du Championnat Sultans of Sprint.

L'origine de la moto est une Ttriumph Thruxton R. Un bicylindre 1200cc déjà gavé de couple, une partie cycle digne des meilleurs roadsters sportifs, la base semble déjà "ready to race". Et pourtant, pour Mellow Motorcycles, ça ne suffisait pas... Un compresseur a été ajouté pour atteindre la puissance maximale de 142cv, soit une augmentation de près de 50% de la puissance initiale (97cv). Des injecteurs plus gros ont été installés, de même qu'un embrayage renforcé. Malheureusement, on ne nous donne aucune valeur de couple, sans doute fort alléchante. Naturellement, la gestion moteur a été complètement revue pour optimiser les performances du twin parallèle.

Une paire d'amortisseur Wilber prend place à l'arrière. Et deux silencieux courts badgés SC Project remplacent les flûtes d'origine. En outre, pour passer la puissance au sol, Mellow Motorcycles a opté pour des gommes supermotard Metzeler.

Plus de photos en haute résolution dans la galerie ci-dessous ou sur TriumphDeutschland.de.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki GSX-S 1000 Akrapovic Project : Le garage MM Ride récidive !
Vous connaissez déjà probablement les réalisations du Garage MM Ride !
Dumont Concept – Concept Bike 100% brésilien primé à Daytona
Une moto avec des roues de 1m50 de diamètre et un moteur d’avion Rolls Royce. Dément ! Extravagant ! Hallucinant ! Et pourtant, elle roule !
KTM 790 Duke – Une version R dans les cartons
Voici une nouvelle qui devrait réjouir notre Gonzo qui vient de tester la KTM Duke 790. Les principaux points faibles de la petite sœur de « The Beast » devraient bientôt être corrigés et la Duke version « medium » devrait donc s’équiper de suspensions et de freins de haute qualité.
SAROLEA MANX7 - Une concurrente de 1er choix pour l’Energica EGO
Sarolea est une marque de moto belge qui a connu son heure de gloire entre 1900 et 1962.
Le moteur de la Honda Fireblade dans un châssis inédit
Surpris sur le net ces derniers jours, un prototype badge Honda fait fureur et pourrait annoncer une nouvelle gamme d'engins sportifs et racés chez le premier constructeur mondial.
Le 115e d'Harley-Davidson à Prague
110'000 fans ont participé au 115ème anniversaire de Harley-Davidson à Prague.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires