Article du

Triumph Thruxton "Phantom Blaze" by Mellow Motorcycles

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Une préparation pour la beauté de la machine, c'est beau. Pour les performances pures, c'est mieux. Voici la Triumph Thruxton R "Phantom Blaze" de Mellow Motorcycles !

Des ateliers de préparation moto, il sort des bijoux aux quatre coins du monde. Mais de ceux-ci, peu mettent régulièrement leurs roues sur la route... Ils restent plutôt des objets d'art exposés fièrement en vitrine d'une concession ou dans le salon de l'heureux propriétaire, pour ne sortir qu'occasionnellement. Chez Mellow Motorcycles, on offre à une préparation, et pas des moindres, la possibilité de participer à une série de courses du Championnat Sultans of Sprint.

L'origine de la moto est une Ttriumph Thruxton R. Un bicylindre 1200cc déjà gavé de couple, une partie cycle digne des meilleurs roadsters sportifs, la base semble déjà "ready to race". Et pourtant, pour Mellow Motorcycles, ça ne suffisait pas... Un compresseur a été ajouté pour atteindre la puissance maximale de 142cv, soit une augmentation de près de 50% de la puissance initiale (97cv). Des injecteurs plus gros ont été installés, de même qu'un embrayage renforcé. Malheureusement, on ne nous donne aucune valeur de couple, sans doute fort alléchante. Naturellement, la gestion moteur a été complètement revue pour optimiser les performances du twin parallèle.

Une paire d'amortisseur Wilber prend place à l'arrière. Et deux silencieux courts badgés SC Project remplacent les flûtes d'origine. En outre, pour passer la puissance au sol, Mellow Motorcycles a opté pour des gommes supermotard Metzeler.

Plus de photos en haute résolution dans la galerie ci-dessous ou sur TriumphDeutschland.de.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Scrambler 1100 sport - La vintage tout terrain à l’italienne
Ducati soigne les détails et la finition de ses motos n’est plus à discuter. Se trouver au guidon de la Ducati Scrambler 1100 Sport n’était pas forcément mon premier choix pour un essai mais... qu’en est-il après deux semaines à son guidon ?
Norton a présenté ses Atlas Nomad et Ranger
Le fabricant britannique Norton a dévoilé hier ses deux nouvelles motos lors d'un événement qui a eu lieu hier soir à son siège de Donington Hall.
Les trottoirs genevois continueront d'accueillir les deux-roues motorisés
L'information relevée par nos confrères de la TdG, confirme que le Conseil d'Etat ne fera pas la chasse aux deux-roues motorisés et qu'une tolérance sur les trottoirs reste une «approche pragmatique et de bon sens».
Une Honda CB1000R sauce arrabiata pour Dani Pedrosa
Le concessionnaire Honda, Moto Macchion, situé à Legnano non loin de Milan, vient de rendre un hommage au futur retraité de la MotoGP, à Dani Pedrosa #26.
EICMA 2018 - Notre galerie photo du salon de Milan
Notre galerie photo du Salon de la Moto de Milan 2018 - Nouveautés, ambiance et girls au programme
EICMA 2018 - Honda présente sa nouvelle CB650R 2019
Honda dévoile, à l'occasion du salon EICMA de Milan, la totalité de sa gamme européenne 2019, dont cette nouvelle CB650R.

Recherche

Hot news !

Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.

Liens Partenaires