Article du

Moto2 2019 – Avec l'ECU Magnetti Marelli le trois pattes Triumph prendra 14'000tr/mn

Texte de Marc
Imprimer cet article

Ça va miauler sévère dans les lignes droites en 2019 avec l'arrivée du trois-cylindres Triumph qui équipera l'ensemble du plateau Moto2 dès l'année prochaine.

Le constructeur britannique continue de développer son trois pattes qui équipera le plateau Moto2 dès l'année prochaine et il vient de dévoiler le régime maxi qui pourra être atteint grâce au boitier ECU unique Magnetti Marelli : 14'000tr/mn !

Alors que la saison 2018 bat son plein, le développement des machines qui équiperont les pilotes en 2019 continue avec notamment Kalex qui effectue des essais avec un moteur 765cc standard et Triumph qui collabore avec Externpro pour développer le moteur qui sera proposé à tous.

Ces essais moteurs sont nécessaires, le régime maxi sera en effet grandement modifié grâce à l'ECU unique qui équipera l'ensemble du plateau et qui permettra aux équipes et aux pilotes à gérer certaines fonctions qu'ils pourront retrouver plus tard sur une MotoGP.

Les premiers essais officiels auxquels prendront part les fabricants de châssis, Triumph et Magnetti Marelli aura lieu le 19 juin à Aragon. Les participants recevront un moteur dotés d'un kit de conversion réalisé par Externpro qui comme indiqué permettra au moteur de prendre 14'000tr/mn en lieu et place des 12'400tr/mn du moteur standard.

Les essais suivants sont programmés les 21, 22 et 23 novembre à Jerez avec toutes les équipes et sera réalisés avec la version définitive des moteurs.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

42 équipes de 12 nationalités pour le Chp FIM EWC 2018-2019
42 équipes de 12 nationalités se sont engagées à participer à l’intégralité de la saison FIM EWC 2018-2019.
World Ducati Week – L'usine de Bologne va présenter 12 Panigale V4 S d'exception
La World Ducati Week, WDW pour les intimes, va se dérouler ce week-end à Misano et le constructeur de Bologne va y dévoiler 12 Panigale V4 S d'exception pour la Race of Champions.
WSBK – Kawasaki a confirmé le départ de Sykes
Après neuf années de partenariat, Tom Sykes ne roulera plus pour les Verts en 2019, préférant se lancer un nouveau défi pour la suite de sa carrière.
Alex Marquez continuera en Moto2 en 2019 avec le team EG 0,0 Marc VDS
Alors que des rumeurs avaient circulées ce week-end concernant la signature d'Alex Márquez en remplacement de Xavier Simeon, il n'en sera rien le pilote ayant prolongé avec son team actuel en Moto2.
MotoGP 2019 – Yamaha sera entièrement griffé de vert
C'est officiel, Monster sera le sponsor principal du team Yamaha MotoGP, en remplacement de Movistar.
MotoGP 2019 - Alvaro Bautista prend une sérieuse option pour la deuxième selle du team SIC Petronas
Alvaro Bautista, qui vient de terminer le Grand-Prix d'Allemagne au cinquième rang, a pris une sérieuse option pour occuper le deuxième guidon du nouveau team SIC Petronas.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires