Article du

Moto2 2019 – Avec l'ECU Magnetti Marelli le trois pattes Triumph prendra 14'000tr/mn

Texte de Marc
Imprimer cet article

Ça va miauler sévère dans les lignes droites en 2019 avec l'arrivée du trois-cylindres Triumph qui équipera l'ensemble du plateau Moto2 dès l'année prochaine.

Le constructeur britannique continue de développer son trois pattes qui équipera le plateau Moto2 dès l'année prochaine et il vient de dévoiler le régime maxi qui pourra être atteint grâce au boitier ECU unique Magnetti Marelli : 14'000tr/mn !

Alors que la saison 2018 bat son plein, le développement des machines qui équiperont les pilotes en 2019 continue avec notamment Kalex qui effectue des essais avec un moteur 765cc standard et Triumph qui collabore avec Externpro pour développer le moteur qui sera proposé à tous.

Ces essais moteurs sont nécessaires, le régime maxi sera en effet grandement modifié grâce à l'ECU unique qui équipera l'ensemble du plateau et qui permettra aux équipes et aux pilotes à gérer certaines fonctions qu'ils pourront retrouver plus tard sur une MotoGP.

Les premiers essais officiels auxquels prendront part les fabricants de châssis, Triumph et Magnetti Marelli aura lieu le 19 juin à Aragon. Les participants recevront un moteur dotés d'un kit de conversion réalisé par Externpro qui comme indiqué permettra au moteur de prendre 14'000tr/mn en lieu et place des 12'400tr/mn du moteur standard.

Les essais suivants sont programmés les 21, 22 et 23 novembre à Jerez avec toutes les équipes et sera réalisés avec la version définitive des moteurs.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Tests WSBK à Aragon – Jonathan Rea colle 1,5 secondes au reste du plateau
Deux jours de tests viennent de se tenir sur le tracé d'Aragon, et bien que la pluie soit venue gâcher la seconde journée, le quadruple Champion du Monde en titre a mis tout le monde d'accord.
Moto2 2019 – Dominique Aegerter #77 signe avec le team Forward MV Agusta
Dominique Aegerter aura finalement réussi à trouver un guidon pour la saison 2019 de Moto2, ce dernier officiera chez Forward MV Agusta.
Casey Stoner et Ducati divorcent
Le double Champion du Monde MotoGP australien ne sera plus ambassadeur et pilote d'essai pour Ducati en 2019, le constructeur italien vient en effet d'annoncer que le contrat ne serait pas reconduit.
MotoE 2019 – Le point sur les pilotes confirmés
Le championnat MotoE débutera l'année prochaine et bien que l'on connaisse les équipes engagées, la liste des pilotes commence à s'étoffer avec quelques surprises.
MotoGP à Valencia – La dernière course de Dani Pedrosa
Ce Grand-Prix de Valencia sera non seulement le clap de fin d'une saison 2018 riche en rebondissements mais également celui d'une carrière remplie, celle de Dani Perdrosa.
WSBK 2019 - Le team GRT Yamaha arrive avec Melandri et Cortese
L’événement était attendu, mais aucune confirmation ne pointait le bout de son nez à l’horizon. C’est finalement fait, le team GRT Yamaha accède à la catégorie reine du WSBK avec Melandri et Cortese comme pilotes.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires