Article du

Moto Tour Series Tunisie - Jérémy Barnoin s'impose - Notre rédacteur, David, fini 47ème au général

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Mémorable ! C’est le qualificatif qui correspond le mieux à ce Moto Tour Series Tunisie qui s’est terminé ce lundi.

Mémorable par l’accueil et l’engouement des Tunisiens, par la beauté des paysages et par la qualité des spéciales. Jérémy Barnoin (KTM 990 SMT) a assuré dans la 5e et dernière étape, disputée hier entre Tataouine et Hammamet, pour s’adjuger la victoire finale. Le Grenoblois s’est imposé devant Jérôme Putin (Triumph 865 Street Triple) et Tarek Azabou (BMW S 1000 RR).

Cette 5e étape a été remportée par Franck Couderc (Ducati Multistrada Pikes Peak). Le Stéphanois de 58 ans s’adjuge ainsi la 6e place du classement final et le trophée « vétérans ». La première féminine est Sonia Barbot (BMW F 700 GS) qui se classe à la 7e place finale. Les vainqueurs par catégorie sont : Christophe Overney (Husaberg 450) en 750, Florian Bichaud (Yamaha 660) en Academy, Michel Muller (Honda Transalp 600) en classiques et Bruno Vezzuti (Quadro) en 3-4 roues. Le trophée du meilleur Tunisien a été attribué à Tarek Azabou (BMW S 1000 RR) 3e au classement final devant Houssem Jebali (Yamaha 1000 R1) 14e, Thameur Aouini, 16e et Mohamed Sassi 17e. Malgré quelques absences dues à des chutes, tous se sont retrouvés à Hammamet pour une remise des prix à l’hôtel Lella Baya, sis au bord d’une magnifique plage de sable blanc. Les pilotes ont pu fêter comme il se doit leurs champions et se reposer avant d’entamer une dernière liaison, mardi entre Hammamet et Tunis. Après l’embarquement sur le « Tanit », pilotes et accompagnants arriveront à Marseille mercredi.

Notre rédacteur, David Zimmermann, termine à la 47ème place du classement général et à la 33ème place de sa catégorie.

Attention, dépêchez-vous de vous inscrire au Moto Tour Series France disputé en Corse et à Toulon du 9 au 13 mai 2018 !

Retrouvez les classement complets en cliquant sur le lien : http://ris-timing.be

Source :  Moto Tour Series

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki Italie présente sa GSX-R 1000 RYUYO, forte de 212cv pour 168kg !
L’importateur italien de la firme niponne, Suzuki, vient de dévoiler une nouvelle préparation, qui sera disponible pour le grand public: la GSX-R 1000 RYUYO.
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Essai Ducati Scrambler 800 Icon 2019 – Il nous fait sa « Joyvolution »
Tout le monde connait le petit Scrambler Ducati, tant il est aujourd’hui ancré dans le paysage motocycliste. Ce millésime 2019 évolue en douceur.
Genève interdit définitivement l'usage des deux-roues motorisés dans les voies de bus !
L'Etat vient de prendre une décision plutôt surprenante, puisque dès début octobre, les voies de bus, qui étaient partagées avec les deux-roues motorisés, se verront fermées pour ces derniers.
Un livre pour retracer l'histoire de Motosacoche, la marque genevoise
Paul Merz, jeune entrepreneur genevois, est aussi l'auteur d'un livre à venir : "Motosacoche, l'histoire de la légendaire moto suisse". Retraçant la vie de la marque du bout du lac, l'ouvrage s'annonce riche en documents inédits et en images fortes.
Honda CX 500 Café Racer by Marek Baca
Cette magnifique réalisation Café Racer sur base de Honda CX500 des années 80 nous provient de Slovaquie et a été réalisée par Marek Baca.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires