Article du

Décès de Ralf Waldmann - Le monde des Grands-Prix perd un Monsieur

Texte de Marc
Imprimer cet article

La nuit dernière, celui qu’on surnommait le plombier le plus rapide du monde est décédé à l’âge de 51 ans.

L’ancien pilote allemand Ralf Waldmann a brillé durant la décennie de 1990 à 2000 au guidon tout d’abord d’une 80cc, puis en 250cc. Il aura lutté contre des pilotes du calibre de Max Biaggi compte à son palmarès 6 victoires en 125cc et 14 en 250cc et aura même effectué une saison en MotoGP en 2003.

Toujours pour son palmarès, on notera qu’il aura terminé deux fois deuxième du Championnat du Monde 250cc sur Honda en 1996 et 1997. Sacrée performance. Par la suite, Ralf aura oeuvré comme conseiller pour certaines équipes et aura formé son compatriote Markus Reitenberger.

Plombier expérimenté, d’où son surnom de plombier le plus rapide du monde, c’est son épouse qui l’a trouvé hier sans vie dans la cave de leur maison où il s’était rendu pour réparer le chauffage. Apparement, c’est une crise cardiaque qui est la cause de son décès.

Ralf Waldmann laisse un grand vide dans le monde de la moto en général et en Allemagne en particulier. Il était unanimement reconnu comme un pilote bourré de qualités et d’une amabilité hors du commun.

Toute l’équipe d’AcidMoto.ch présente ses condoléances à la famille du pilote ainsi qu’à tous ses proches.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2019 - Yamaha pourrait perdre son sponsor principal, Movistar
Bien que le team Yamaha Factory ait été le premier à confirmer sa paire de pilotes, il se pourrait que les carénages des motos de la marque aux Trois Diapasons soient vierges la saison prochaine.
FSBK au Lédenon - Sébastien Suchet s'adjuge deux podiums
Le week-end dernier se déroulait la troisième manche du très disputé Championnat de France Superbike. Sébastien Suchet, le Vaudois, se fait une place au soleil en grimpant deux fois sur le podium !
Moto2 2019 – KTM, Kalex et NTS testent le trois-pattes Triumph à Aragon
2019 c'est demain, du coup KTM, Kalex et NTS se sont retrouvés sur le tracé d'Aragon pour tester leurs châssis 2019 dotés du trois cylindres briton.
Championnat suisse de motocross - Retour en vidéo sur la manche de Cossonay
La troisième manche du championnat suisse de motocross a eu lieu sur la piste permanente de Cossonay.
Promosport à Croix-en-Ternois - Une belle course pour Greg Monaya
Les 2 et 3 juin 2018 se déroulait la 3ème manche des coupes de France Promosport 2018 à Croix-en-Ternois.
MotoGP à Catalunya - Jorge Lorenzo s'impose et enfonce le clou
Jorge Lorenzo bat Marc Márquez à Montmeló pour ainsi inscrire son deuxième succès consécutif.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires