Article du

KTM my Ride - Le système de connectivité embarqué s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

La plateforme de connectivité de KTM (KTM MY RIDE), proposée sur un grand nombre de modèles de la gamme Street, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités en 2018. 

Les traditionnelles fonctions Téléphone et Musique sont, à présent, complétées par un système de navigation virage par virage et de planification d’itinéraire, assuré par une application dédiée.

Pour rester en phase avec le monde hyper connecté dans lequel nous vivons, KTM permettait déjà de connecter un smartphone aux motos KTM en 2017. Convivial et pratique, le système de connectivité KTM renforce l’agrément de conduite, tout en permettant au pilote de rester concentré sur la route.

Le système KTM MY RIDE avec les fonctions Musique et Téléphone est prêt à l’emploi sur les modèles KTM 125 DUKE, KTM 390 DUKE, KTM 1290 SUPER DUKE R, KTM 1290 SUPER ADVENTURE S et KTM 1290 SUPER ADVENTURE R et nécessite une mise à niveau matérielle (en option) sur la KTM 790 DUKE.

KTM MY RIDE Musique

Avec un casque équipé de la technologie Bluetooth apparié à l’application KTM MY RIDE, il est possible de profiter de la fonction Musique pour prendre le contrôle du lecteur audio du smartphone et écouter de la musique en roulant. Le commutateur de menu à gauche sur le guidon permet de régler le volume sonore et de passer d’une piste à l’autre dans une playlist ou une archive musicale. Les informations relatives au morceau en cours sont visibles sur le tableau de bord TFT de la moto.

KTM MY RIDE Téléphone

Lors d’un long trajet à moto, on ne peut pas toujours prendre le risque de manquer un appel. Il suffit, dans ce cas, d’apparier un smartphone à l’application KTM MY RIDE pour profiter de la fonction Téléphone en toute sécurité. Celle-ci permet d’afficher l’identité des appelants sur le tableau de bord TFT et d’accepter ou de refuser un appel grâce au commutateur de menu sur le guidon. Par mesure de sécurité, il est impossible d’accéder au carnet d’adresses du téléphone et d’émettre un appel.

KTM MY RIDE Navigation

Nouveauté de l’année 2018, le service de navigation virage par virage est disponible de série sur les modèles KTM 1290 SUPER ADVENTURE S et R. Grâce à la nouvelle application KTM MY RIDE (téléchargeable au prix de 8,99 € sur les appareils Android et iOS), il est désormais possible d’afficher l’itinéraire pré-programmé, via une simple connexion Bluetooth, directement sur le tableau de bord TFT.

Pour éviter d’épuiser ton forfait en données mobiles, il est possible de télécharger des cartes en vue de préparer et d’enregistrer tes trajets hors ligne. Comme KTM sait que les pilotes ADVENTURE ont l’habitude de sortir des sentiers battus, tu peux programmer jusqu’à 128 points de passage sur ton plan de route pour concocter l’itinéraire de tes rêves.

Si tu disposes d’un casque équipé de la technologie Bluetooth et que tu l’as apparié à l’application KTM MY RIDE, tu peux même profiter d’une fonction de guidage vocal dans la langue de ton choix (anglais, allemand, espagnol, italien ou français).

Le service KTM MY RIDE Navigation te dispense d’un écran supplémentaire. Il présente, en effet, les informations suivantes à côté du compteur et du compte-tours sur le tableau de bord TFT :

  • Flèches indiquant la direction à suivre, virage par virage
  • Distance jusqu’au prochain virage
  • Nom de la prochaine rue
  • Heure d’arrivée (destination finale)
  • Distance jusqu’à l’arrivée (destination finale)

Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, regarde la vidéo suivante : 

Le service KTM MY RIDE Navigation est proposé en exclusivité sur les versions 2018 des KTM 1290 SUPER ADVENTURE S et R. Pour bénéficier de ce service, les propriétaires des versions 2017 de ces motos devront juste se rendre chez un concessionnaire agréé KTM pour procéder à l’installation et à l’activation de la mise à jour logicielle.

Plus d'informations sur le site de KTM.ch.

Source :  CP KTM

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Les protections moteurs Stark arrivent en Suisse - Un tarif unique pour toutes les motos
Une nouvelle marque de protections moteur "STARK" fait son apparition en Suisse, via MRPS Racing qui est basé à Genève.
Un camping-car Citroën spécial motards, le Jumper Bike Solution
En Allemagne, Citroën vient de lever le voile sur le Jumper Bike Solution, un Jumper pas comme les autres développé spécialement pour les motards qui ne voyagent jamais sans leur monture.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Nettoyant chaîne Ultra de Red Octopus - A base d'huile de ricin
Red Octopus arrive sur le marché Suisse avec un nouveau produit, le nettoyant chaîne Ultra.
Une tente offerte à l'achat de Dunlop TrailSmart Max
Vous êtes possesseur d'un trail et vous avez l'âme aventurière ? L'action Dunlop pourrait vous donner des envies d'évasion !
Supermoto - Ludovic Soltermann, ambassadeur de la marque des montres DuManège
La Chaux-de-Fonds est mondialement connue pour sont horlogerie de pointe. Depuis quelques années, Julien Fleury propose des éditions limitées haut de gamme. Désormais en Kickstarter, la gamme est plus accessible et s’étend aux motards.

Recherche

Hot news !

Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.
Pirelli Diablo Rosso Corsa, l'essai dans toutes les situations !
En ce début de saison, nous avons testé le Pirelli Diablo Rosso Corsa sur circuit comme sur route. Un pneu tri-gommes polyvalent offrant d'excellentes performances !

Liens Partenaires