Article du

Tests Moto2 et Moto3 à Jerez – Lowes et Martin devancent la meute

Texte de Marc
Imprimer cet article

Après les MotoGP au Qatar c'était au tour des Moto2 et Moto3 de tester sur le tracé andalou de Jerez. En Moto2 Sam Lowes a imposé sa KTM du team Swiss Innovative Investisors et en Moto3 Jorge Martin a démontré qu'il faudra compter sur lui cette saison.

Commençons par les Moto2 et les deux premières places obtenues par les pilotes du team Swiss Innovative Investisors Sam Lowes et Iker Lecuona, le pilote anglais devançant son coéquipier d'un dixième.

Derrière ce duo on retrouve une troisième KTM, celle de Brad Binder ce qui démontre que les motos autrichiennes sont là pour jouer le titre cette saison. La première Kalex, celle de Francesco Bagnaia n'occupant que la 4ème place, bien qu'il ait réalisé le même chrono que Brad Binder.

La surprise vient de Romano Fenati qui découvre la catégorie et réussit à se classer 7ème. Il semble avoir compris le mode d'emploi de sa Kalex.

Tous les chronos Moto2 des deux premiers jours.

Du côté des Moto3, on retrouve les favoris pour le titre 2018 en tête des essais et c'est finalement Jorge Martin qui aura le dernier mot sur ses camarades de jeux. Il devance Enea Bastianini et Aron Canet.

La quatrième position est occupée par Fabio Di Giannantonio, qui complète ce quatuor de Honda, la première KTM étant celle de Marco Bezzecchi à 0.611sec du temps de Jorge Martin.

Tous les chronos Moto3 des deux premiers jours.

La dernière journée de tests a lieu aujourd'hui.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP à Aragon - Marc Márquez domine la première journée sur "son" circuit
GP Movistar d’Aragón : Márquez résiste aux Ducati en FP2
WSBK 2019 – Tom Sykes chez Honda ?
L'échiquier mondial Superbike est de loin pas encore fixé avec notamment un pilote de pointe, Tom Sykes, dont on sait seulement qu'il quittera Kawasaki à la fin de la saison.
Herlings et KTM décrochent le titre MXGP à l'avant dernière course
Jeffrey Herlings vient de remporter le Championnat du Monde FIM MXGP au guidon de la KTM 450 SX-F, devant les fans à domicile lors de la course d'Assen (Pays-Bas), ce dimanche 16 Septembre.
WSS à Portimao - Caricasulo l'emporte suite à la crevaison de Mahias
L’Italien a bénéficié d’une crevaison de Mahias dans le dernier tour pour s'emparer de son deuxième succès consécutif, après que les drapeaux rouges ont mis un terme prématuré à l’épreuve alors qu’il restait encore un tour à disputer.
Bol d'Or - Victoire de Honda, 22 ans après
Le Championnat du monde d’endurance 2018-2019 a débuté à un rythme fou au 82e Bol d’Or sur le Circuit Paul Ricard.
WSBK à Portimão - Course 2 - Rea persiste et signe une seconde victoire
Le leader du championnat a quitté le Portugal avec une sixième victoire consécutive, soit la meilleure série de sa carrière.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires