Article du

MotoGP - Tech3 et KTM rouleront bien ensemble dès 2019

Texte de Rédaction / Photo(s) de JulakSenDieDeSign
Imprimer cet article

Revenu en Championnat du Monde en 2012, dans le cadre de la catégorie Moto3™, KTM ne cesse depuis de s’étendre.

Il y a un an, la firme autrichienne décidait d’aligner son propre châssis en Moto2™ et les résultats ne se faisaient pas attendre. Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo), vainqueur des trois dernières épreuves du calendrier, enregistrait un total de neuf podiums, tandis que son coéquipier Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) en inscrivait trois. Parallèlement, KTM s’engageait surtout en MotoGP™ avec ses pilotes Bradley Smith (Red Bull KTM Factory Racing), Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) et Mika Kallio (Red Bull KTM Factory Racing). Leur deuxième moitié de saison se soldait finalement par sept Tops 10.

Suivant sa logique d’extension en Moto2™, KTM aura deux RC16 supplémentaires sur la grille en 2019 ; lesquelles seront confiées à l’équipe Tech3, qui a récemment annoncé sa séparation avec Yamaha, au bout de 20 ans de collaboration.

Pit Beirer, Directeur – KTM Motorsport :

« Nous sommes très contents de nous associer à Tech3 à compter de 2019. C’est un team qui a de très nombreuses années d’expérience et qui a décroché de gros résultats en Championnat du Monde. Leur professionnalisme nous rendra plus fort. Quatre KTM RC16 sur la grille représente une nouvelle étape importante pour nous, dans le développement tant de notre moto, que de notre présence en Championnat du Monde. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec eux et je suis très reconnaissant envers Hervé Poncharal, de la confiance qu’il nous accorde. »

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP à Aragon - Marc Márquez domine la première journée sur "son" circuit
GP Movistar d’Aragón : Márquez résiste aux Ducati en FP2
WSBK 2019 – Tom Sykes chez Honda ?
L'échiquier mondial Superbike est de loin pas encore fixé avec notamment un pilote de pointe, Tom Sykes, dont on sait seulement qu'il quittera Kawasaki à la fin de la saison.
Herlings et KTM décrochent le titre MXGP à l'avant dernière course
Jeffrey Herlings vient de remporter le Championnat du Monde FIM MXGP au guidon de la KTM 450 SX-F, devant les fans à domicile lors de la course d'Assen (Pays-Bas), ce dimanche 16 Septembre.
WSS à Portimao - Caricasulo l'emporte suite à la crevaison de Mahias
L’Italien a bénéficié d’une crevaison de Mahias dans le dernier tour pour s'emparer de son deuxième succès consécutif, après que les drapeaux rouges ont mis un terme prématuré à l’épreuve alors qu’il restait encore un tour à disputer.
Bol d'Or - Victoire de Honda, 22 ans après
Le Championnat du monde d’endurance 2018-2019 a débuté à un rythme fou au 82e Bol d’Or sur le Circuit Paul Ricard.
WSBK à Portimão - Course 2 - Rea persiste et signe une seconde victoire
Le leader du championnat a quitté le Portugal avec une sixième victoire consécutive, soit la meilleure série de sa carrière.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires