Article du

KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !

Texte de Gonzo / Photo(s) de MCN Motorcycle
Imprimer cet article

Elles avaient la part belle ces Katoches, puis elles ont disparues des catalogues en 2017.

La cause ? Une fois de plus la norme Euro4 qui a fait un nettoyage drastique. Bon, ok, la Husqvarna 701 a bien repris le flambeau mais pour les amoureux du orange, les puristes de la marque, l'effet n'était pas le même (bien qu'elle soit extraordinaire).

Et aujourd'hui, qu'en est-il ? Nos confrères de MCN Motorcyle nous ont apportés une réponse par le biais de belles photos "volées". On en apprend pas mal en peu de clichés.

Par exemple, on voit que l'avant de la machine est légèrement épuré. De plus, cela paraît assez logique que, comme pour le moteur de la 701 en 2016, c’est le moteur de la Duke (retravaillé pour des performances en adéquation avec les machines) qui alimentera les futures 690. Mouais… des watts sur une partie cycle toute légère, ça présage beaucoup de fun !!!

Et ce n’est pas tout. Car le poste de pilotage a l’air d’avoir été changé avec une selle redessinée pour plus de confort que sur l’ancien modèle, et une position de pilotage encore plus sur l’avant.

On remarque également un échappement assez imposant qui fait tout de suite comprendre que les modèles visés seront aux normes Euro4.

Au niveau de la partie cycle, évidemment les motos seront suspendues différement. Mais si on n’a pas vraiment l’impression que la version supermot reçoive de grands changements par rapport à son aïeulle, il en est autrement pour l’enduro. La fourche paraît être bien plus costaude que ce qui se faisait auparavant.

A part ça, il faut s’attendre à du LED pour l’éclairage, et si on sait que l’ABS sera de la partie, il y a fort à parier que ce dernier soit déconnectable pour l’arrière des machines…

Je sais pas vous, mais perso, j’ai très envie de les voir arriver ces revenantes !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha - Après la MT-09 SP, voici la MT-09 EVO !
Face à la demande inaltérable du marché pour la MT-09 SP, Yamaha Suisse a réagi en proposant la MT-09 EVO, une série exclusive au marché suisse.
Concept Ducati Scrambler Desert Sled by Ducati Design Center
Ce concept Scrambler Desert Sled émane du centre de Design Ducati même, plus précisément du cerveau l'Alex Earle qui a poussé jusqu'au bout l'idée d'une moto utilisable en tout-terrain.
Montée des légendes - Le Col de la Faucille (Ain) va devenir le temps d'une journée un mini Pikes Peak
Non, vous ne rêvez pas ! Le dimanche 23 septembre le Col de la Faucille, situé dans le massif du Jura, va devenir le temps d'une journée le théâtre d'une course hors du commun.
Partez à la découverte de l'atelier AP Sellerie à Genève - Le confort à moto comme priorité
Reprendre une selle, la rendre encore plus confortable, cela demande une attention toute particulière, un savoir-faire et beaucoup de temps… après enfin fini cet inconfort quotidien et les jambes lourdes lors de vos longs trajets.
Swiss Stunt Riding School - On s'est installé sur les bancs de l'école de Jonathan Grossenbacher
Avec mon collègue Gonzo, nous avons eu la chance d'être conviés par Jonathan Grossenbacher à suivre son cours "avancé" de stunt sur le tracé de Lignières. Pour une fois, on a (presque) été sages et on ne s'est pas assis au fond à côté du radiateur.
Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires