Article du

KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !

Texte de Gonzo / Photo(s) de MCN Motorcycle
Imprimer cet article

Elles avaient la part belle ces Katoches, puis elles ont disparues des catalogues en 2017.

La cause ? Une fois de plus la norme Euro4 qui a fait un nettoyage drastique. Bon, ok, la Husqvarna 701 a bien repris le flambeau mais pour les amoureux du orange, les puristes de la marque, l'effet n'était pas le même (bien qu'elle soit extraordinaire).

Et aujourd'hui, qu'en est-il ? Nos confrères de MCN Motorcyle nous ont apportés une réponse par le biais de belles photos "volées". On en apprend pas mal en peu de clichés.

Par exemple, on voit que l'avant de la machine est légèrement épuré. De plus, cela paraît assez logique que, comme pour le moteur de la 701 en 2016, c’est le moteur de la Duke (retravaillé pour des performances en adéquation avec les machines) qui alimentera les futures 690. Mouais… des watts sur une partie cycle toute légère, ça présage beaucoup de fun !!!

Et ce n’est pas tout. Car le poste de pilotage a l’air d’avoir été changé avec une selle redessinée pour plus de confort que sur l’ancien modèle, et une position de pilotage encore plus sur l’avant.

On remarque également un échappement assez imposant qui fait tout de suite comprendre que les modèles visés seront aux normes Euro4.

Au niveau de la partie cycle, évidemment les motos seront suspendues différement. Mais si on n’a pas vraiment l’impression que la version supermot reçoive de grands changements par rapport à son aïeulle, il en est autrement pour l’enduro. La fourche paraît être bien plus costaude que ce qui se faisait auparavant.

A part ça, il faut s’attendre à du LED pour l’éclairage, et si on sait que l’ABS sera de la partie, il y a fort à parier que ce dernier soit déconnectable pour l’arrière des machines…

Je sais pas vous, mais perso, j’ai très envie de les voir arriver ces revenantes !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Harley-Davidson Mönchaltorf devient le Custom King Suisse 2018 grâce à son Apollon
Le vainqueur suisse de la quatrième édition de « Battle of the Kings » est désigné. Marc Hardmeier et son équipe de mécaniciens de Harley-Davidson Mönchaltorf, menée par Adi Ikanovic, ont remporté le titre convoité du Top-Customizers Suisse avec leur moto Apollon personnalisée.
BMW R nine T 2019 - De nouveaux coloris et des améliorations techniques
Comme à l'accoutumée chez BMW, l'été est synonyme de présentation des nouveaux coloris, mais également des améliorations techniques. Aujourd'hui, nous portons notre regard sur la Nine-T. 
Harley-Davidson brevette un système de freinage automatique
Le constructeur américain Harley-Davidson est en pleine phase de mutation, après avoir dévoilé ce que seront ses prochains modèles des années à venir, voici que le fabricant dévoile un inédit système de freinage automatique.
France : le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière juge que le mauvais état des routes est une bonne chose pour réduire la mortalité
France : le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière juge que le mauvais état des routes est une bonne chose pour réduire la mortalité.
Donald Trump appelle au boycott d'Harley-Davidson
C'est de nouveau avec un de ses fameux Tweet que Donald Trump fait parler de lui en appellant rien de moins qu'au boycott d'Harley-Davidson qui a annoncé vouloir délocaliser sa production.
Un motard valaisan pincé à 125km/h au lieu de 50km/h à Uvrier (VS)
Le 11 août 2018, un motard a été interpellé après avoir circulé à haute vitesse sur un tronçon limité à 50 km/h.

Recherche

Hot news !

Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.

Liens Partenaires