Article du

John McGuinness confirme son retrait du team Honda

Texte de Marc
Imprimer cet article

Après un long mariage qui aura rapporté 10 victoires au TT, John McGuinness a confirmé lors du diner de charité annuel de la fondation Joey Dunlop qu’il était officiellement séparé de Honda Racing.

Le pilote anglais toujours en convalescence suite à sa lourde chute survenue pendant les essais de la NorthWest 200, l’homme qui compte 23 victoires au TT réfléchi encore à plusieurs options pour sa saison 2018 de courses sur route mais cela sera en tout cas pas avec Honda.

McGuinness a en effet plusieurs options comme rejoindre le team Tyco BMW mais on le savait également très intéressé par le défi du retour de Norton au TT. Il se pourrait même que l’on voit John monter sa propre structure indépendante.

Bref comme vous le voyez rien n’est sûr hormis le fait que cela dépendra de sa santé. Il ne faut pas oublier que pour l’instant il porte encore un fixateur externe pour sa jambe meurtrie.

Mais on ne pourra qu’admirer sa détermination à vouloir encore rivaliser avec les meilleurs tant sur l’Ile de Man que lors d’autres courses comme la NW200. Les pilotes du RoadRacing sont décidément fait d'un autre métal !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 – Le team Swiss Innovative Investors dans la tourmente ?
Les nouvelles en provenance du team CBGM ne sont guère rassurantes. Selon nos confrères de Speedweek, il semblerait qu'un cruel manque de fonds fasse défaut.
Hugo Lopes, un Genevois au Dakar 2019: vidéo de présentation
Vidéo de présentation d'Hugo Lopes, pilote de motocross genevois, pour sa première participation au Dakar 2019 en catégorie "malle moto", du 6 au 17 janvier au Pérou.
Pocket bike - Eros Messina, un Neuchâtelois qui a le vent en poupe
Un jeune Chaux-de-fonnier s'illustre en pocket bike à Franciacorta (I).
Tom Lüthi de retour en Moto2 en 2019 avec le team Dynavolt
C'est signé ! Tom Lüthi sera de retour dans la catégorie intermédiaire au sein d'une équipe forte, à savoir le team Dynavolt Intact.
Championnat Suisse Superstock 1000 à Dijon (F) - Coup double pour Dominic Schmitter
Le pilote Suzuki Dominic Schmitter, âgé de 24 ans, a gagné les 2 courses du Championnat Suisse de Superstock 1000 qui se déroulait ce week-end à Dijon, remportant ainsi les 9ème et 10ème manches de la saison.
Coupe de France Promosport à Magny-Cours - Le week-end de Greg Monaya - Canicule et sport
Comme vous le savez déjà, la 6ème des 8 manches des coupes de France Promosport s'est déroulée dans la Nièvre sur le tracé de Magny-Cours où il régnait une chaleur écrasante, on y retrouve Greg Monaya qui nous conte ses aventures.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires