Article du

Genève - Le motard responsable de l'accident en marge de la bénédiction des motards a été condamné

Texte de Marc / Photo(s) de 20mn
Imprimer cet article

Le jugement vient de tomber pour le motard responsable de l'accident qui avait eu lieu en marge de la bénédiction des motards le 7 mai 2016.

Le motard qui avait blessé six personnes, dont une gravement, vient d'être jugé par rapport à cette dernière qui avait posé plainte à son encontre : verdict il devra verser CHF 17'500.- d'indemnité à sa victime.

Rappel des faits : suite à la bénédiction des motards, le cortège s'est ébranlé afin de traverser la ville et de longer les quais de Cologny. Après avoir fait demi-tour, le motard est parti en wheeling et sa moto à percuter la victime qui se trouvait sur la berme centrale pour faire des photos.

Durant le procès, le motard a déclaré se souvenir de rien, n'arrivant à se remémorer l'embardée. Son avocat a avancé l'argument que son client avait acquis il y a peu, moins d'un mois, sa nouvelle monture de 1'000cc et que ce dernier avait été "surpris par la forte accélération".

La victime elle, a dû subir plusieurs opérations et rester six semaines en chaise roulante avant de passer la même durée en béquilles. Au total, son arrêt de travail aura été de cinq mois avant une reprise partiel de son activité. D'ailleurs, l'homme ne cache pas avoir souffert de cette situation : "J’ai atrocement souffert physiquement, précise-t-il. Psychologiquement, cela a été très dur, surtout vis-à-vis de mes filles pour qui j’étais ’papa superman’."

Le motard aura au final été jugé coupable de lésions corporelles par négligence et de violation grave des règles de circulation routière. Le tort moral attribué à la victime se monte à CHF 8'000.- car il aura été pris en compte qu'elle n'aurait pas dû se trouver sur la berme centrale. En sus, le motard devra verser les frais d'avocat à sa victime qui se montent à CHF 9'500.-, soit une total de CHF 17'500.- ! Ça fait cher le wheeling.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

GSX-R1100 1193 Ultralight – La vénérable Gex a aussi le droit à sa prépa
Pourquoi toujours réaliser des préparations sur les derniers modèles alors que ceux-ci sont déjà bien aboutis ? Le propriétaire de cette vénérable GSX-R1100 de 1993 a voulu la remettre au goût du jour.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Triumph Roadster Days - Jusq'au 22 avril chez votre concessionnaire
PLUS PUISSANTS, PLUS LEGERS, PLUS AGILES ! Rendez-vous chez les concessionnaires Triumph en Suisse pour découvrir la gamme Roadster.
Essai des Yamaha Tracer 900 & Tracer 900 GT 2018 - Pour Tracer sa route
Avec plus de 30'000 unités vendues depuis sa mise sur le marché en 2015, la Yamaha Tracer 900 est une vraie réussite pour la marque nippone. A elle seule, elle représente un tiers de ses ventes de grosses cylindrées.
Portes ouvertes Yamaha Chevalley Motos à St-Légier (VD) les 28 et 29 avril
Le concessionnaire vaudois de la firme aux 3 diapasons, Chevalley motos, organise ses portes ouvertes les 28 et 29 avril.
Manif contre les 80km/h - Un automobiliste fonce sur des motards, deux blessés
A Aix, une altercation a eu lieu entre un automobiliste et des motards lors de la manifestation des motards en colère contre la limitation à 80km/h. Deux motards ont été blessés au couteau.

Recherche

Hot news !

Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.

Liens Partenaires