Article du

Indian Chief Top Mountain - Une préparation exposée dans le musée le plus haut d'Europe

Texte de Yann
Imprimer cet article

Qui aurait cru qu'une Indian Motorcycles aurait réussi un jour à se retrouver dans le musée moto le plus haut d'Europe ? Et pourtant, cette dernière va être exposée au Top Moutain Motorcycle Museum de Hochgurgl dans les Alpes autrichiennes.

Rassurez-vous, cette dernière ne va pas y monter par ses propres moyens, car avec la neige qui s'y trouve actuellement, elle finirait rapidement au sol. Quoique, vu comme elle est préparée elle est déja "au sol", direz-vous.

Cette préparation réalisée par le concessionnaire autrichien Markus Krasser de Styrian Motor Cycle était à la base une Indian Chief Vintage de 2016.

Comme vous le constatez sur ces clichés, l'Indian a radicalement changé de look pour adopter un style plus "bagger" qui n'est pas forcément du goût de tout le monde. Dans tous les cas, la préparation reste de très haut niveau.

La peinture bleue laisse apparaître par endroit des scènes du musée ou encore quelques-unes des 250 motos qui sont exposées dans ce lieu exceptionnel.

Sans trop entrer dans les détails, la suspension est pneumatique, le réservoir provient de feu Victory et les échappements sont dissimulés sous les carénages de la roue arrière. La roue avant pour sa part passe à 26 pouces de diamètre.

Dès que la météo le permettra, vous pourrez retrouver cette préparation dans le musée le plus haut d'Europe. Et si vous n'avez pas le courage de vous y rendre, voici un petit aperçu en vidéo :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Keanu Reeves se fait plaisir à Valence
Les articles "people" ne sont pas trop notre tasse de thé mais pour Keanu Reeves on peut largement faire exception vu que l'acteur est également le propriétaire d'une marque de moto : Arch Motorcycles.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Essai Yamaha MT-09 SP 2018 - Le bonheur est dans les suspensions
Pour 2018, le constructeur aux trois diapasons a décidé d’adjoindre une version SP à son best-seller nommé MT-09, cette nouvelle version est plus richement équipée, notamment au niveau de la suspension avec un amortisseur Öhlins ainsi qu’une fourche Kayaba aux petits oignons
Essai de la Yamaha MT-09 SP - Notre vidéo de présentation
Dévoilé à l'occasion du salon Eicma de Milan 2017, la Yamaha MT-09 SP a tout pour plaire avec son amortisseur Öhlins et sa nouvelle fourche réglable.
Retour sur l'année 2017 de Kawasaki Suisse
FIBAG AG, l'importateur Kawasaki en Suisse, a tenu sa traditionnelle rétrospective au coeur de la Suisse primitive. Lungern (OW) et son centre de tir souterrain Brünig Indoor ont accueilli la presse spécialisée pour ce bilan des Verts.
Top 20 des motos les plus vendues en Suisse en 2017
Le marché suisse se porte bien, puisqu'il réalise son second meilleur résultat pour ses 20 dernières années. Et voici pour fêter cela le Top 20 des motos les plus vendues en Suisse, pendant l'année 2017.

Recherche

Hot news !

Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.

Liens Partenaires