Article du

EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée

Texte de Marc / Photo(s) et vidéo(s) de Kawasaki Motors
Imprimer cet article

Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Le moteur équipé d'un compresseur prend du galon chez les Verts et se démocratise avec cette version routière de la déjà mythique H2 qui a bouleversé les codes.

La routière est toujours dotée du moteur de 998cc qui développe ici 200cv à 11'000tr/mn pour un couple maxi éléphantesque de 137,3Nm à 9'500tr/mn. Autant vous dire que les dépassements vont être des plus aisés !

Il sera possible d'équiper votre H2 SX de valises aux couleurs de votre machine, la routière turbocompressée étant disponible en vert-noir, soit Esmerald Blazed Green et Metallic Diablo Black ou en noir-gris, soit Metallic Carbon Gray et Metallic Matte Carbon Grey.

Pour stopper ce missile sol-sol, vous pourrez compter sur un double disque avant de 320mm pincé par des étriers à 4 pistons radiaux pendant que l'arrière se voit doté d'un disque Brembo de 250mm. La fourche est un modèle inversé de 43mm totalement réglable et l'amortisseur est un Uni-Trak cher à la marque.

Au niveau du poids, avec ses 256 kilots on remarque que la H2 SX ne pèse que 18 kilos de plus que sa soeur sportive H2 et se permet d'afficher un rapport poids/puissance des plus intéressants pour la catégorie celui-ci se trouvant entre la H2 et la ZZR1400.

Le châssis fait appel à un treillis innovant, tout comme sur la H2, mais est renforcé en vue de l'acceuil d'un passager et des valises latérales. D'ailleurs, la H2 SX peut embarquer 195 kilos de charge utile. L'empattement est rallongé pour plus de stabilité sur autoroute.

La position de conduite est spécifique à la H2 SX avec comme but d'être autant bien protégé sur autoroute que de pouvoir être détendu lors d'une conduite en ville mais sans oublier une possibilité d'adopter une conduite sportive lors d'un passage dans les cols. Bien entendu les deux selles sont conçues pour pouvoir rouler longtemps sans que votre fessier n'en souffre.

Au niveau de la sécurité, la H2 SX est la première Kawasaki dotée de phare LED de chaque côté du carénage pour éclairer l'intérieur du virage. Chaque phare est composé de 3 ampoules qui s'allument selon l'angle afin d'éclairer au mieux le chemin que l'on souhaite parcourir.

Le tableau de bord est composé d'un compte-tours analogique et d'un écran LCD couleur qui vous offrira toutes les informations dont vous pourriez rêver et vous pourrez même sélectionner un mode Touring ou un autre Sport.

Bien entendu, cette H2 SX est dotée de tout l'attirail électronique disponible de nos jours, comme le KTRC (Kawasaki Traction Control), le KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System), le KLCM (Kawasaki Launch Control Mode) et même un QuickShifter qui vous permettra de monter et descendre les rapports sans toucher à l'embrayage dès 2'500tr/mn.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki Italie présente sa GSX-R 1000 RYUYO, forte de 212cv pour 168kg !
L’importateur italien de la firme niponne, Suzuki, vient de dévoiler une nouvelle préparation, qui sera disponible pour le grand public: la GSX-R 1000 RYUYO.
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Essai Ducati Scrambler 800 Icon 2019 – Il nous fait sa « Joyvolution »
Tout le monde connait le petit Scrambler Ducati, tant il est aujourd’hui ancré dans le paysage motocycliste. Ce millésime 2019 évolue en douceur.
Genève interdit définitivement l'usage des deux-roues motorisés dans les voies de bus !
L'Etat vient de prendre une décision plutôt surprenante, puisque dès début octobre, les voies de bus, qui étaient partagées avec les deux-roues motorisés, se verront fermées pour ces derniers.
Un livre pour retracer l'histoire de Motosacoche, la marque genevoise
Paul Merz, jeune entrepreneur genevois, est aussi l'auteur d'un livre à venir : "Motosacoche, l'histoire de la légendaire moto suisse". Retraçant la vie de la marque du bout du lac, l'ouvrage s'annonce riche en documents inédits et en images fortes.
Honda CX 500 Café Racer by Marek Baca
Cette magnifique réalisation Café Racer sur base de Honda CX500 des années 80 nous provient de Slovaquie et a été réalisée par Marek Baca.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires