Article du

La Husqvarna 701 Vitpilen prête pour sa présentation finale à l'EICMA de Milan

Texte de Yann / Photo(s) de BMH Image
Imprimer cet article

Voici des années que Husqvarna nous fait attendre avec son concept Vitpilen, non, il ne s'agit pas d'un meuble d'une grande chaîne de magasin, mais bel et bien d'un roadster d'origine Husqvarna.

Cette dernière reprendra naturellement le bloc de la 701 SM que nous avions testé il y a quelques temps déja. Toutefois et au vu de la configuration roadster, nous pouvons nous attendre à une légère augmentation de la puissance et un étagement de la boîte adapté au style de conduite. La partie cycle devrait reprendre ce qui existe actullement sur les Duke 690R, à savoir des éléments WP, tout comme le freinage qui devrait venir du même modèle. Le poids ne devrait pas excéder les 170kg tous pleins fait, ce qui devrait lui offrir une agilité à toute épreuve. Au vu des clichés ci-dessus, la version semble donc bel et bien définitive avec un échappement gravé de la marque.

Ce sera donc un bon moyen pour le groupe KTM / Husqvarna d'écouler le stock de moteur qui équipe actuellement les Duke 690 et qui seront remplacés courant 2018 par les nouvelles Duke 790, qui s'annoncent d'ores et déjà trépidantes.

Le salon EICMA nous donnera son tarif ainsi que sa date de commercialisation qui devrait se faire dans la foulée.

Light is Right !!!

Source :  CycleWorld

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha - Après la MT-09 SP, voici la MT-09 EVO !
Face à la demande inaltérable du marché pour la MT-09 SP, Yamaha Suisse a réagi en proposant la MT-09 EVO, une série exclusive au marché suisse.
Concept Ducati Scrambler Desert Sled by Ducati Design Center
Ce concept Scrambler Desert Sled émane du centre de Design Ducati même, plus précisément du cerveau l'Alex Earle qui a poussé jusqu'au bout l'idée d'une moto utilisable en tout-terrain.
Montée des légendes - Le Col de la Faucille (Ain) va devenir le temps d'une journée un mini Pikes Peak
Non, vous ne rêvez pas ! Le dimanche 23 septembre le Col de la Faucille, situé dans le massif du Jura, va devenir le temps d'une journée le théâtre d'une course hors du commun.
Partez à la découverte de l'atelier AP Sellerie à Genève - Le confort à moto comme priorité
Reprendre une selle, la rendre encore plus confortable, cela demande une attention toute particulière, un savoir-faire et beaucoup de temps… après enfin fini cet inconfort quotidien et les jambes lourdes lors de vos longs trajets.
Swiss Stunt Riding School - On s'est installé sur les bancs de l'école de Jonathan Grossenbacher
Avec mon collègue Gonzo, nous avons eu la chance d'être conviés par Jonathan Grossenbacher à suivre son cours "avancé" de stunt sur le tracé de Lignières. Pour une fois, on a (presque) été sages et on ne s'est pas assis au fond à côté du radiateur.
Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires