Article du

MotoGP à Misano - Marc Marquez imbattable sous la pluie

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Marc Márquez (Repsol Honda Team) a remporté, à l’occasion du Grand Prix Tribul Mastercard de Saint-Marin, son 33e succès en catégorie reine. Pourtant les conditions étaient pour le moins délicates.

Jorge Lorenzo (Ducati Team), qualifié en deuxième ligne sur la grille, a une fois encore réalisé le meilleur départ. Le Majorquin devançait alors Marc Márquez (Repsol Honda Team) et son coéquipier Andrea Dovizioso (Ducati Team).

Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP), auteur de la pole position, figurait au quatrième rang tandis que Cal Crutchlow (LCR Honda) complétait le Top 5 devant Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3), lequel devait tout compte fait s’incliner face à Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) et Jack Miller (EG 0,0 Marc VDS) à l’entame de la deuxième boucle.

Incisif, Lorenzo était d'ailleurs le plus rapide en piste et son plus proche poursuivant Petrucci se voyait déjà relégué à presque cinq secondes. Mais au sixième tour, le pilote Ducati se faisait piéger, à l’image de Cal Crutchlow (LCR Honda). Il laissait alors le contrôle de la course à son rival italien. Márquez, qui avertissait son team de préparer sa deuxième machine, occupait de son côté la deuxième place suivi de Dovizioso.

À cinq boucles du drapeau à damier, le leader du classement général lâchait prise sur Márquez et Petrucci. Le Champion du Monde, qui se montrait de plus en plus insistant, s’est installé aux commandes à l’entrée du dernier tour pour filer tout droit vers son quatrième succès de l’année devant Petrucci, Dovizioso et Viñales.

Michele Pirro (Ducati Team), unique pilote invité de cette étape transalpine, et Scott Redding (Octo Pramac Racing) se classaient respectivement cinquième et sixième. L’Anglais franchissait l’arrivée après avoir battu la seule Suzuki de la hiérarchie, celle d’Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) ; Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar) ayant préféré abandonner.

Cette victoire permettait à Márquez de remonter en tête du classement provisoire à égalité de points avec Dovizioso, qui perd son malgré tout son leadership au nombre de deuxièmes places.

Pourtant septième au dernier passage, Zarco concluait finalement l’épreuve en 15e position après avoir poussé sa machine jusqu’à la ligne, victime d’une panne. Son compatriote Loris Baz (Reale Avintia) s’est lui aussi fait piéger au dixième tour alors qu’il se battait face à Miller et Viñales pour une quatrième place. Le Haut-Savoyard, qui avait réussi à repartir, est tombé de nouveau à la 19e boucle. Il terminait la course à la porte des points. 

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Le team Tech3 quitte Yamaha après 20 années de collaboration
L’équipe Tech3, qui était associée à Yamaha depuis près de 20 ans, a annoncé qu’elle ne poursuivrait pas son contrat avec la marque japonaise au-delà de 2018.
Lewis Hamilton s'essaie à la moto en compagnie de Crutchlow
Le triple Champion du Monde de Formule 1 n'a jamais caché être un fervent fan des deux-roues, on le retrouve en compagnie de Cal Crutchlow dans une vidéo réalisée par leur sponsor commun : Monster Energy.
MotoGP 2019 – Francesco Bagnaia roulera pour Ducati Pramac
Décidément le marché des transferts s'agite de plus en plus tôt, alors que la saison n'est pas encore commencée, on apprend que Francesco Bagnaia roulera pour le Team Ducati Pramac en 2019 et 2020.
MotoGP 2018 – Hafizh Syahrin roulera pour le team Monster Yamaha Tech3
Le team français Tech3 vient d'officialiser la venue d'Hafizh Syahrin en remplacement de Jonas Folger qui a déclaré forfait pour la saison 2018. Syahrin sera donc le premier pilote malais a disputer une saison de MotoGP.
MotoGP 2018 – Ce qu'il faut retenir des tests d'intersaison
A l'issue des trois jours de tests sur le tracé de Buriram en Thaïlande on peut retenir 3 choses : la Honda 2018 semble bien née avec 3 pilotes dans les 4 premiers, les soucis du team Yamaha Factory sont toujours là, Zarco ayant été le meilleur représentant de la marque aux trois diapasons et enfin il faudra compter sur Jack Miller pour venir semer le trouble dans le peloton de tête.
Test WSBK et WSS à Phillip Island – Jonathan Rea retrouve son rang et Krummenacher termine en tête
Bien qu'il soit à nouveau aller tâter le gravier australien, Jonathan Rea a dominé cette deuxième et dernière journée d'essais avant la reprise des hostilités

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires