Article du

Elle s'appellera Ducati Panigale V4 et offrira plus de 210 chevaux!

Texte de Jimmy / Photo(s) de Ducati Fans France
Imprimer cet article

Elle s'appelera toujours Panigale, mais ajoutera un V4 à son patronyme. La future hypersportive Ducati se fait attendre et le web croule sous les infos et photos : on fait le point.

Présenté officiellement à Misano aujourd'hui, le nouveau moteur de la Panigale V4, le Desmosedici Stradale, est annoncé à 210 chevaux. Révolutionnant l'histoire de la marque et directement inspiré du moteur de MotoGP, ce bijou s'insérera donc dans le châssis du nouveau missile de Bologne.

Côté design, on retrouve les lignes bien connue de la Panigale bicylindre, un rien mises à jour. Notamment au niveau des carénages latéral, qui ne font pas l'unanimité mais devraient proposer une aérodynamique optimisée. On notera également le superbe feu arrière intégré à la coque ajourée.

Les photos postées sur la page Facebook Ducati Fans France, qui semblent parvenir de l'intérieur de l'usine Ducati, ne laissent plus de doute quant au design final de la bête.

Plusieurs versions prévues

Information officielle d'importance, même si peu surprenante venant de Ducati : plusieurs versions sont prévues. Nos confrères de Moto Journal relèvent qu'une version S, à l'équipement plus fourni, viendra épauler la version de base. Elles seront propulsées par le V4 de 1100cm3, que n'accueillera pas la future Panigale V4 R. Pour engager sa nouveauté en compétition, Ducati doit en effet limiter la cylindrée de son nouveau moteur à 1000cm3. Nul doute que cette machine recevrait pléthore de technologies issues du plus haut niveau de compétition.

Au rayon technique, encore, la marque a monté un vilebrequin contrarotatif (tournant dans le sens opposé des roues), pour limiter l'inertie. Comme si la Panigale, agile légère comme une plume, avait besoin de tourner encore plus vite. Comme si cela ne suffisait pas, le calage du moteur reprendra celui de la Desmosedici de MotoGP : plus de couple, mieux réparti sur la plage de régime.

On termine avec les chiffres qui font plaisir. Le coquet V4 italien proposera donc 210 chevaux à 13'000trs/min, avec plus de 120Nm de couple de 8'750 à 12'250trs/min. On retrouve plus d'informations, ainsi que le son du moteur, sur le site dédié au nouveau V4 Ducati.

Pour tout le reste, rendez-vous à Milan au mois de Novembre. Elle va faire mal!

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Swiss-Moto 2018 - Harley-Davidson Forty-Eight Special et Iron 1200
Harley-Davidson présente deux nouvelles motos Sportster et mise sur des guidons hauts, des conceptions modernes et un caractère agressif : les Iron 1200 et Forty-Eight Special.
Aprilia Open Days 2018 - Un échappement Akrapovic Slip-On offert à l'achat d'une RSV4 ou d'une Tuono V4 (Euro 4)
Pendant les Aprilia Open Days 2018, en achetant une RSV4 ou une Tuono V4 (Euro 4), vous recevrez, gratuitement, un échappement AKRAPOVIC slip-on, (Valeur CHF 2'292.-) montage inclus !
Suzuki GSX-S 1000 Classic by MM Ride
Les p'tits de MM Ride à Thônex sont toujours à fond et ils viennent de nous livrer les photos de leur dernière réalisation, la GSX-S 1000 Classic.
Essai Triumph Speed Triple RS – Le retour de la Reine
C’est en Espagne, à Almeria, sous une météo britannique que nous avons eu la chance de tester la nouvelle balle de guerre de la firme de Hinckley. Accrochez-vous, ça dépote !
Préparation physique - Bougez avec Kawasaki !
En vue de la nouvelle saison moto, Kawasaki propose un peu d'exercice.
Test WSBK et WSS à Phillip Island – Melandri et Mahias devant la meute
La saison du WSBK est lancée avec les derniers tests qui ont lieu sur le tracé de Phillip Island avant la course qui se déroulera le week-end à venir, du 23 au 25 février.

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires