Article du

MV Agusta rempile avec Lewis Hamilton

Texte de Jimmy / Photo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

MV Agusta et Lewis Hamilton collaborent sur un nouveau projet de moto inédite, qui portera la patte du pilote anglais. 

Grand fan de moto, le pilote britannique de Formule 1 Lewis Hamilton a démarré une collaboration avec la mythique marque MV Agusta. Le résultat? Une Dragster RR "LH", limitée à 244 exemplaires, qui avaient tous trouvé preneur en quelques heures.

Cette année, l'Anglais et MV, représentée par Claudio Castiglioni, s'associent à nouveau sur un nouveau projet inédit, qui sera dévoilé le mois prochain. On ne dispose pas de plus d'informations, mais on salive déjà.

Les deux hommes se sont dit ravis de cette nouvelle collaboration. "J'ai rencontré Lewis il y a quelques années, quand il a très humblement contacté notre service clientèle pour l'achat d'un modèle spécial, a déclaré Claudio Castiglione, Président de MV Agusta Motor. Après avoir développé des machines sur mesure pour Lewis, nous avons transformé notre passion commune en collaboration, avec la création de la Dragster RR LH. Je me réjouis et suis fier de poursuivre cette collaboration."

Quand à Hamilton, il a déclaré être "très excité à l'idée de continuer mon partenariat avec MV Agusta. J'adore travailler avec Giovanni et les gars de MV, leur passion pour l'ingéniérie et leur souci du détail produit de belles et saisissantes machines. Ces projets avec MV Agusta sont un très bon moyen de combiner ma passion pour le pilotage moto et mon intérêt dans le processus de création et de design. Je suis donc très impliqué avec l'équipe CRC (Centro Ricerca Castiglioni) à travers tout le projet."

On se réjouit de découvrir le futur fruit de cette collaboration, qui sera sans doute dévoilé à l'EICMA 2017.

Source :  MV Agusta

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Deux-roues sur les trottoirs – L'ATE lance une pétition
Alors qu'il existe à Genève une tolérance pour le parcage des deux-roues sur les trottoirs, l'ATE (Association Transports et Environnement) lance une pétition contre cela.
Roadtrip en Africa Twin Day 4 - La Slovaquie, ce paradis…
Lüthi a gagné ! Que d'émotions hier au circuit. Je n'ai pas fait la noce dimanche soir, parce que je ne voulais pas être cramé pour rouler. Encore moins dormir toute la matinée.
Roadtrip en Africa Twin - Day 3 - Chaud, show, devant !
Ma moto est parquée au centre-ville de Brno. Ça me fait bizarre de me dire que je ne la toucherai plus pendant trois jours...
Benelli Tornado 302 R – Êtes-vous prêts ?
C'est avec ce titre ravageur que Benelli présente l'évolution de sa 302 qui avait été présentée lors du salon EICMA de 2015, cette nouvelle mouture prend l'appellation de Tornado 302 R.
Triumph Bonneville Speedmaster - Une présentation officielle agendée au 3 octobre
La saga Bonneville continue et la famille s'agrandit avec la Speedmaster.
Bol d'Or au Castellet - Deux radars autonomes flasheront les véhicules dans les virages
C'est une première en France: deux radars autonomes pouvant flasher dans les virages vont être installé autour du circuit Paul-Ricard pour la mythique épreuve motocycliste.

Recherche

Hot news !

Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…

Liens Partenaires